Sélectionner une page

Mardi : journée chargée en RDV.

Le matin, nous avons vu la neurologue et avons rencontré un médecin qui effectue des recherches sur la sclérose. Nous sommes repartis avec un tas de questionnaires à remplir tranquillement dans les jours à venir pour enrichir les statistiques.

A midi, nous avons rencontré le Professeur Ruiz, hématologue, qui nous a confirmé que tous les examens médicaux effectués lundi et mardi matin étaient OK et que Jérémy pouvait avoir la dose maximale de chimio.

Nous sommes donc partis en minibus à la clinica Ruiz à 14h pour avoir la première dose de chimio. Nos accolytes Français, Sabrina et Thibaut, étaient avec nous. Les 5h de perfusion sont donc passées vite, nous avons discuté (et ceux qui me connaissent savent que je suis assez douée pour discuter !!) et nous avons bien rigolé avec eux. C’est vraiment très appréciable de ne pas être les seuls Français et de pouvoir discuter naturellement. Ici, seul notre chauffeur Angel parle Français, tous les échanges sont en anglais. Je m’en sors et je comprends à peu près mais la discussion n’est pas très fluide !!

Nous sommes rentrés vers 20h à la clinique, nous nous sommes fait livrer notre repas à l’appartement et nous nous sommes couchés tôt, Jérémy était fatigué.

La nuit s’est bien passée, les premiers symptômes pouvaient apparaître dans la nuit mais c’est surtout ce matin au réveil que les premières nausées sont apparues… Julieta a donné un médicament à Jérémy pour limiter les nausées et nous nous apprêtons à partir pour la 2ème séance de chimio, de 9H à 14h (17h à 22h HF). Les journées à venir vont être plus calmes.

A partir de demain, Jérémy commence les injections de filgrastim (qui permet de mobiliser les cellules souches). Il aura 2 injections par jour pendant 8 jours qui se font à la résidence donc nous n’aurons plus besoin de bouger et plus de RDV.

Suite au prochain épisode…!