Bonjour à tous !
Cette nuit fut encore une bonne nuit pour Jérémy. Il a dû se lever environ 5 ou 6 fois pour aller aux toilettes mais a relativement bien dormi malgré tout.
Au réveil, Julieta a joué à l’esthéticienne en rasant les poils au niveau du cathéter. ça évitera l’épilation à chaque fois que l’on enlèvera la protection adhésive !
Aujourd’hui, pas de petit dej’ : il devait à jeun à partir de minuit pour la pose du cathéter. Pas le droit non plus de boire (le plus dur !). Nous avons été à la piqûre à 7h pour être prêts à 7h40 pour le départ à l’hôpital (c’est la seule et unique fois que nous allons à l’hôpital. Tous les autres actes seront effectués à la clinique).
Nous avons été installés dans une chambre individuelle avec wi-fi, canapé et télé connectée. Heureusement car Jérémy est passé le dernier à 11h (pour ceux qui connaissent sa patience légendaire…!). Il était un peu inquiet de cette procédure, surtout que je ne pouvais pas l’accompagner jusqu’au bloc et donc la barrière de la langue le stressait…
Il est revenu au bout d’une heure et demie, détendu, rassuré et content que ce soit fait ! La sédation a été super efficace et agréable : il ne s’est rendu compte de rien et n’est pas revenu « vaseux » mais plutôt détendu.
Nous avons attendu qu’il mange un peu et il a pu se rhabiller pour rentrer à la résidence vers 13h30.
Il a été super bien toute la journée (Julieta nous dit que tous les patients sont comme ça après la sédation). Il s’habitue tranquillement à la sonde urinaire qui pour le moment n’est pas super adaptée car très imposante. Notre super chauffeur Anhell a été à la pharmacie pour nous en acheter des plus pratiques qui seront plus discrètes et plus confortables. Nous lui avions également commandé des croissants et des pains au chocolat pour se faire un goûter « à la française » !
A Puebla, pas de pains au chocolat… Nous nous sommes contentés des croissants, d’un café pour Jérem et d’un bon chocolat chaud pour moi (ici, le chocolat en poudre est aromatisé à la cannelle, c’était la surprise !). Julieta a profité de ce petit goûter avec nous.
Nous avons ensuite été faire notre traditionnel petit tour sur le toit terrasse et la douleur a commencé à se réveiller : mal de tête, douleur au niveau du cathéter et dos complètement bloqué (tout ça en l’espace de 15 minutes).
Nous avons été à la piqûre n°2 et en rentrant, Jérem s’est couché jusqu’à la livraison du repas dans l’appart’ où il n’a finalement mangé qu’un sorbet citron vert… A noter (car il est très fier…!) : Jérem a été déçu de son poids sur la balance le premier jour. Ce matin il a voulu se peser à nouveau pour voir si c’était bien vrai et il faisait presque 6 kilos de moins qu’il y a 10 jours !! Je vous rassure, vous devriez tout de même le reconnaître !
Bref ! Après mangé, Julieta lui a donné un tramadol et il s’est couché illico… Pas facile de trouver sa position avec le cathéter douloureux sous la clavicule droite et la sonde urinaire à « caler » correctement. Mais là il dort déjà, pourvu que ça dure.
La journée de demain sera certainement la plus longue du séjour : prise de sang à partir de 6h (merci aux infirmières qui viennent exceptionnellement la faire dans le lit !) pour vérifier que les dosages sont bons pour le prélèvement des cellules. Ensuite départ à la clinique pour le prélèvement (entre 2 et 3h. Le prélèvement se fait par apharèse, même procédé que pour un don de plasma), retour à la résidence pour le déjeûner et à nouveau voyage à la clinique l’après-midi pour la 3ème séance de chimio.
On sera peut-être en retard pour le blog de demain mais ça ne devrait pas choquer ceux qui nous connaissent !!
Allez ! A demain
Bonjour à vous…
Votre courage, votre determination Votre antrain force l’admiration….
Je vous remercie de nous faire partager votre quotidien…
Recevez de l’Anjou toutes les ondes positives que je vous adresse.
Plein de courage à à votre jérémy pour cette longue journée de soins
Bises
Beaucoup de courage et de détermination pour vous deux.
Bon courage à vous deux ! 🥰.
Et également pour cette longue journée !
Vous êtes formidables.
Des gros bisous 😘
Coucou à tous les deux
Je voulais juste vous dire que je pense très fort à vous. J’admire le courage dont vous faites preuve. Malgré la difficulté évidente de ce que vous vivez au quotidien, tu arrives à travers tes écrits émouvants et optimistes, à nous transmettre des ondes positives. Merci de partager tout ça avec nous. Cela nous permet d’être un peu avec vous et de mieux comprendre tout ce qu’il se passe. Vous semblez bien entourés et accompagnés. Ça doit être tellement important.
Nous vous souhaitons plein de courage.
Gros bisous
Vous avez toute mon admiration pour ce parcours.
Plein de courge pour la journée de demain et merci de nous faire partager votre quotidien.
Bonjour à tous les 2,
Nous suivons votre aventure depuis le début et ce n’est que maintenant que je vous écris ce petit mot!
Nous sommes tellement fiers de vous 2!
Merci de nous faire vivre votre voyage.
On vous envoie tout notre courage venu tout droit de Normandie!
Bisous les amis 😘
C’est avec émotion que nous lisons ton blog. Certains épisodes nous font remonter des souvenirs douloureux. Nous vous trouvons très courageux. Dans votre situation, il faut être positif. Jérémie réagit bien au traitement. C’est le principal. Pauline,nous apprécions tes talents d’écriture. Nous vous embrassons tous les deux et nous pensons à Tino et Janelle qui doivent trouver le temps long.
Merci Pauline de nous permettre de suivre journellement votre chemin .Bravo à jeremy pour sa patience .Encore plein de bisous à vous deux .🥰
Mes chers amis
Vous êtes vraiment extra
Ma popo j’attends chaque réveil pour te lire, tes textes qui nous permettent avec précision de suivre vos journées sont vraiment formidables
Toujours bien détaillé et avec ta petite pointe d’humour 😜.
Ce qui agrémente et pimente les moments plus difficiles 👏👏👏😍.
Et notre Jerem étant tellement bien entouré arrive à vivre chaque jour avec plus de sérénité.
Bravo bravo
Et MERCI beaucoup ma chère Popo
On vous embrasse fort
A demain ou dans qqs jours 😘😘😘😘😍
Toujours aussi émus en lisant le récit de votre journée et nuit. Si éprouvant mais vous avez l’air d’être bien entourés et aidés par tout le service santé.
On vous admire tous les deux.
On vous envoie les grandes ondes positives.
Bisous à vous deux
Catherine et Alain
Bonjour Pauline et Jérémy
Bravo pour votre courage.
Citation du jour « J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. » Nelson Mandela
Bises
Chère Pauline , merci pour tes écrits si enthousiasmants et généreux . Depuis le début de votre aventure je ne cesse d être admirative de tant d énergie , de solidarité , de force, de courage , de montagnes soulevées …. Par vous et votre entourage . Tu décrits cette aventure avec beaucoup de simplicité et de générosité alors que vous avez tant à surmonter . Je parle de vous autour de moi car vous portez l’espoir . Et j ai plaisir à vous lire , c est un roman dont on attend les chapitres avec impatience! Je vous dis bravo pour tout ce que vous avez accompli et plein de forces à Jeremy !!! Marine , amie collégienne d Agathe.