Sélectionner une page

Comme je le disais dans le post précédent, Jérémy s’est réveillé en forme ce matin : plus de nausées, ni de douleurs et il a bien dormi.

Nous sommes partis à 8h30 pour la clinique. Dernière chimio ! Dernières bouteilles d’électrolytes et pendant 5 heures c’est plutôt calme. Nous avons passé quelques appels whatsapp et à 14h : ciao la chimio !

Nous sommes rentrés à la résidence et avons été faire un tour sur la terrasse (on en profite tant qu’on peut !). Nous avons été manger à la cafétéria où Jérémy a enfin fait un vrai repas : escalope panée avec du riz et glace oreo en dessert.

Nous n’avons pas mangé de bonne heure et en rentrant, Jérémy a fait une sieste.

Julieta nous a annoncé qu’elle avait une surprise pour nous : elle nous a acheté des croissants aux amandes pour le goûter ! Elle a perçu notre engouement pour les viennoiseries Française lors de notre goûter avant-hier !

Dans les tracas du jour : petits réglages avec la sonde urinaire… Taille de poche, fixation, changement, poche de jour, poche de nuit… ça fait qu’on se pose pas mal de questions. Julieta essaie de nous expliquer et de nous rassurer mais les pratiques ne sont pas tout à fait les même qu’en France, ce qui soulève d’autant plus de questions ! Heureusement que notre infirmière personnelle nous éclaire, ça sert d’avoir une soeur infirmière en urologie !

A part ça, pas grand chose. La journée a été calme et les journées à venir s’annoncent à peu près similaires…!

Demain, RDV à 10h40 pour l’hôpital. La transplantation des nouvelles cellules aura lieu là-bas. Cela ne dure pas longtemps, entre 20 et 30 minutes. Ensuite, nous irons à la clinique pour que le cathéter soit retiré et l’aplasie commencera tranquillement… Le nouveau système immunitaire sera en route.

Nous serons donc confinés dans l’appartement à partir de demain soir.

Ce soir, Jerem est plutôt en forme. La dernière chimio ne semble pas trop embêtante pour le moment mais ça peut encore arriver demain matin.

Demain, cela fera 15 jours que nous sommes là… On peut dire que cela est passé vite car les RDV médicaux s’enchaînent à bon rythme sur ce laps de temps mais le manque des proches commence à se faire sentir.

J-14 avant le retour ! Bisous à tous