Sélectionner une page

12 juin… Je savais que ce serait la prochaine date compliquée à franchir émotionnellement !

J’ai commencé ma journée en lisant les cartes postales que ma famille m’avait données « à n’ouvrir que le 12 juin » ! De beaux messages de notre famille, très émouvants et nous commençons la journée tous les 2 en pleurant ! En prime, une bague et un bracelet camouflés au fond de l’enveloppe.

A 9h, ça toque à la porte : Monika qui est la responsable des animations de la clinique, m’apporte un sac « happy birthday » avec une petite trousse à l’intérieur décorée de cactus typiques Mexicains, les tunos (pour la petite histoire, ces cactus sont d’ailleurs comestibles). Puis Julieta sort de sa chambre avec un grand dessin « Feliz Cumpleanos » et avec des petits cadeaux (2 produits de beauté et une paire de boucles d’oreille). Des attentions qui m’ont touchée, étant loin de la famille et des amis.

Promis, les 40 ans l’année prochaine on les fêtera comme il se doit !

La matinée a été ponctuée par les appels whatsapp pour mon anniversaire. Nous avons mangé tard et Jérémy s’est même endormi juste avant de manger. Il était très fatigué aujourd’hui, il a dormi une bonne partie de l’après-midi.

A 16h30, une réunion zoom nous expliquait les consignes à suivre pendant la période d’aplasie :

  • régime alimentaire modifié : pas de viande ni de poisson crus, pas de légumes ni de fruits crus, pas d’oeufs crus et pas d’alcool
  • hygiène à respecter : se doucher tous les jours, changer de vêtements tous les jours, avoir une bonne hygiène dentaire en faisant attention de ne pas trop frotter les gencives.
  • rester dans l’appartement jusqu’au feu vert du médecin

A 18h30, nous avons sorti notre joker « 20 minutes sur la terrasse » pour prendre un peu l’air avec nos masques. C’est la seule sortie quotidienne à laquelle nous avons droit. Nous avons pu profiter d’une belle vue sur le volcan (qui la plupart du temps est caché derrière les nuages).

A notre retour, Sabrina et Thibaut nous avait livré mon cadeau d’anniversaire devant notre porte : Canada Dry pour trinquer, M&M’s et petites douceurs pour s’occuper pendant le confinement…!

Une journée off, sans aucun RDV médicaux ni horaire à respecter. C’était cool mais la semaine va certainement être longue…! Surtout pour moi car Jérem ne voit pas la journée passée, il a dormi tout l’aprem !

Demain, il recommence les injections de filgastrim tous les matins donc RDV à 8h pour la piqûre. Il aura également une prise de sang pour vérifier que l’aplasie est bien en route et à midi, RDV avec l’hémato. Ce sera le même planning tous les 2 jours jusqu’à la fin du traitement.

A demain les amis !