Bon… Le résumé de la journée d’aujourd’hui va être encore plus rapide que celui d’hier !!
Nous serions bien restés un peu au lit ce matin mais à 8h c’est l’injection. Tension, température toujours OK.
Nous avons déjeûner, fait notre petit tour sur la terrasse où nous avons croisé notre collègue Allemande qui a de nouveau des douleurs dans les genoux suite aux injections de filgastrim. Du côté de Jérem, pas de douleur et pas d’effets secondaires. On croise les doigts pour que ça continue comme ça.
Cet aprem, on est restés dans la chambre. Toujours le même programme : sieste pour Jérémy, diamond painting et Netflix pour moi. Ensuite, nous avons fait une bonne séance d’étirements et de massage des jambes qui font du bien à Jérémy.
Nous discutons à travers le mur de la chambre avec Sabrina et Thibaud ! Bon… la conversation reste sommaire car on doit quand même parler très fort pour s’entendre !
L’infirmière est repassée ce soir pour vérifier les constantes de Jérémy : tout est OK.
Demain, nouvelle prise de sang pour vérifier le taux de globules blancs et RDV à 12h avec le Professeur Ruiz pour faire le point.
Demain nous serons jeudi, nous serons quasiment à la moitié de la période d’aplasie. On ne va pas se mentir, les journées ne passent pas super vite mais on prend notre mal en patience et on se dit que c’est pour la bonne cause ! Surtout que nous attaquerons le décompte des 10 derniers jours !
Vous êtes nombreux à nous envoyer des messages en disant que nous sommes « courageux », « admirables » que l’on « force le respect ». C’est très gentil même si nous ne nous définissons pas vraiment comme tels.
Nous voulions surtout préciser que ces adjectifs peuvent s’appliquer à toutes les personnes malades, qui n’ont pas le choix que de mener une lutte sans répit contre la maladie. Il n’y a ni courage, ni respect dans tout ça, ça s’appelle juste l’instinct de survie…
Ce soir, nous avons une grosse pensée pour tous nos proches, famille et amis, qui sont ou qui ont aussi été des sacrés warriors. Force à vous !
Et à demain…
Ça c’est top de pouvoir commencer le compte à rebours ! Et j’imagine que pour toute la famille aussi !
Allez c’est bientôt la fin !
Courage !
Des gros bisous à vous deux 😘
J’adore la photo photo ! 😍
Oui je te rejoins ma sœur
Je partage ton message pour nos loulous
Merci notre Popo pour ces belles rédactions que l’on attend avec plaisir
Lecture du matin
Bonne continuation pour ces jours à compte à rebours
Gros bisous
Juste une info pour le Kiné en France. Situé à Ploemeur (près de Lorient), le Centre Mutualiste de Kerpape est un établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR), spécialisé en rééducation et réadaptation fonctionnelles et en médecine physique et de réadaptation (MPR).
L’établissement est reconnu en Bretagne comme centre ressource qui développe une double réponse :
des soins de rééducation spécifiques à vocation régionale,
des soins de rééducation polyvalents à vocation de proximité afin de répondre aux besoins de la population. Peut être les contacter pour savoir s’ils ont un réseau de Kinés en Maine et Loire.
Et puis à Beaucouzé il y a Cap’Adapt | Salle de sport – Santé – Bien-être à Beaucouzé. CAP ‘Adapt possède peut-être une équipe de professionnels Kiné pouvant répondre à votre besoin.
On est avec vous !
Merci Pauline de prendre le temps d’écrire ce blog qui nous permet d’avoir de vos nouvelles tous les jours. Il se lit comme un roman ( j’ai beaucoup aimé le passage sur les gémeaux 😉)
Le temps doit vous paraître long mais vous commencez à voir le bout du tunnel, patience vous y êtes presque !
Je pense bien à vous et vous envoie tout plein d’ondes positives pour que votre épopée continue à se dérouler au mieux.
Bises de Nantes!
Merci Pauline de prendre le temps d’écrire ce blog qui nous permet d’avoir de vos nouvelles tous les jours. Il se lit comme un roman ( j’ai beaucoup aimé le passage sur les gémeaux 😉)
Le temps doit vous paraître long mais vous commencez à voir le bout du tunnel, patience vous y êtes presque !
Je pense bien à vous et vous envoie tout plein d’ondes positives pour que votre épopée continue à se dérouler au mieux.
Bises de Nantes!
Coucou
Contente de savoir que Jéremy ne souffre pas d’effets secondaires.
Super nouvelle avec l’enclenchement du compte à rebours.
Citation « le couple heureux qui se reconnait dans l’amour défie l’univers et le temps ; il se suffit, il réalise l’absolu. » Simone de Beauvoir
Bises