Sélectionner une page

Les jours se suivent et se ressemblent…!

Aujourd’hui, même rythme : injection et prise de sang à 8h et RDV avec le professeur Ruiz à 12h. les globules blancs sont passés de 1900 à 400 ce qui est tout à fait normal. L’objectif étant d’être environ à 200 samedi avant que ça commence à remonter. « On ne change rien » a dit le Professeur.

Pas de fièvre, pas d’infection, pas de problème de transit. Pour l’instant Jérem traverse l’aplasie comme Moïse traverse la Mer rouge (petite référence biblique pour ceux qui ne connaîtraient pas ! Par contre, je ne connais ni le verset, ni le psaume !!).

Notre joker « terrasse » a été écourté au bout de 10 minutes car Angel avait besoin de notre carte bleue pour faire quelques courses mais bon, on n’est plus à 10 minutes près !

Cet après-midi, le programme a été le même pour Jérémy que pour moi : grosse sieste ! Jérem se sent un peu moins fort et un peu moins vaillant que les jours précédents, ce qui est normal selon Julieta. Non seulement ses globules blancs sont en chute libre mais son hémoglobine peut aussi être en baisse, ce qui explique la fatigue. Elle demandera demain à avoir les chiffres complets de la prise de sang pour voir.

En fin de journée, nous avons regardé un film sur Prime vidéo (il faut bien varier les plaisirs !) et avons ensuite mangé hot dog frites (pas sûr que moi je perde 6 kilos !!). Ce dîner a été l’occasion de discuter avec Julieta de la vie au Mexique, du prix des maisons, du trafic de drogue qui est un fléau ici. Ce fût un échange très sympa et enrichissant.

En sortant de la douche, on constate que les cheveux de Jérem commencent à tomber, mais toujours pas la barbe !

Et nous voilà à nouveau au lit !! Il est 22h, nous cherchons un nouveau film pour nous occuper jusqu’à ce que le sommeil nous gagne.

Demain : vendredi, yes !!

PS : et au fait, j’ai fini mon diamond painting !!