Sélectionner une page

Bonjour à tous !

La nuit a été bonne, Jérem n’était plus gêné par ses cheveux et a dormi quasiment d’une traite.

A 8h, injection et prise de sang. Cette fois-ci c’est un autre hématologue qui nous reçoit à 13h30 et nous annonce que les globules blancs de Jérémy sont toujours à 400. Pour lui, ce n’est pas une mauvaise nouvelle, le taux peut stagner pendant 48h avant de remonter et c’est possible que cela ne descende pas plus. ça ne veut pas dire pour autant que le traitement n’est pas efficace, chaque corps réagit différemment. L’hématologue était plutôt confiant.

Pour lui, le taux devrait avoir remonté lundi donc les paris sont lancés ! Lorsque le seuil de 4000 sera franchi, une dernière perfusion de Rituximab devrait anéantir les potentielles cellules défaillantes restantes.

Aujourd’hui, nous avons changé un peu notre programme (youhouou !!) : nous sommes sortis sur la terrasse cet après-midi (au lieu de ce matin) et avons rejoints Sabrina et Thibaut pour discuter un peu. Et ça fait du bien !! Les 20 minutes de permission sont passées très vite et nous nous sommes rendu compte qu’il faisait chaud ici aussi. Le thermomètre affichait 30 degrés ce tantôt. Sabrina est comme Jérémy : ses globules blancs n’ont pas bougé depuis jeudi ce qui confirme ce que nous a dit le médecin.

Jérémy a fait une sieste, moi j’ai attaqué mon 2ème diamond painting tout en pleurant devant les derniers épisodes de « toujours là pour toi »…

Nous allons attaquer une deuxième opération « frottage de tête » ce soir pour éradiquer les derniers cheveux encore résistants et… Recommencer le même programme demain !! Vous vous en doutez, le confinement commence à être long. On croise les doigts pour que la prise de sang de lundi nous annonce une bonne nouvelle et des globules blancs à plus de 4000 pour alléger un peu le protocole.

Sur ce, nous allons rejoindre Tom Cruise !

Bon dimanche et bonne fête à tous les papas