Sélectionner une page

Bonjour à tous !

Cette nuit fut encore une bonne nuit pour Jérémy. Il a dû se lever environ 5 ou 6 fois pour aller aux toilettes mais a relativement bien dormi malgré tout.

Au réveil, Julieta a joué à l’esthéticienne en rasant les poils au niveau du cathéter. ça évitera l’épilation à chaque fois que l’on enlèvera la protection adhésive !

Aujourd’hui, pas de petit dej’ : il devait à jeun à partir de minuit pour la pose du cathéter. Pas le droit non plus de boire (le plus dur !). Nous avons été à la piqûre à 7h pour être prêts à 7h40 pour le départ à l’hôpital (c’est la seule et unique fois que nous allons à l’hôpital. Tous les autres actes seront effectués à la clinique).

Nous avons été installés dans une chambre individuelle avec wi-fi, canapé et télé connectée. Heureusement car Jérémy est passé le dernier à 11h (pour ceux qui connaissent sa patience légendaire…!). Il était un peu inquiet de cette procédure, surtout que je ne pouvais pas l’accompagner jusqu’au bloc et donc la barrière de la langue le stressait…

Il est revenu au bout d’une heure et demie, détendu, rassuré et content que ce soit fait ! La sédation a été super efficace et agréable : il ne s’est rendu compte de rien et n’est pas revenu « vaseux » mais plutôt détendu.

Nous avons attendu qu’il mange un peu et il a pu se rhabiller pour rentrer à la résidence vers 13h30.

Il a été super bien toute la journée (Julieta nous dit que tous les patients sont comme ça après la sédation). Il s’habitue tranquillement à la sonde urinaire qui pour le moment n’est pas super adaptée car très imposante. Notre super chauffeur Anhell a été à la pharmacie pour nous en acheter des plus pratiques qui seront plus discrètes et plus confortables. Nous lui avions également commandé des croissants et des pains au chocolat pour se faire un goûter « à la française » !

A Puebla, pas de pains au chocolat… Nous nous sommes contentés des croissants, d’un café pour Jérem et d’un bon chocolat chaud pour moi (ici, le chocolat en poudre est aromatisé à la cannelle, c’était la surprise !). Julieta a profité de ce petit goûter avec nous.

Nous avons ensuite été faire notre traditionnel petit tour sur le toit terrasse et la douleur a commencé à se réveiller : mal de tête, douleur au niveau du cathéter et dos complètement bloqué (tout ça en l’espace de 15 minutes).

Nous avons été à la piqûre n°2 et en rentrant, Jérem s’est couché jusqu’à la livraison du repas dans l’appart’ où il n’a finalement mangé qu’un sorbet citron vert… A noter (car il est très fier…!) : Jérem a été déçu de son poids sur la balance le premier jour. Ce matin il a voulu se peser à nouveau pour voir si c’était bien vrai et il faisait presque 6 kilos de moins qu’il y a 10 jours !! Je vous rassure, vous devriez tout de même le reconnaître !

Bref ! Après mangé, Julieta lui a donné un tramadol et il s’est couché illico… Pas facile de trouver sa position avec le cathéter douloureux sous la clavicule droite et la sonde urinaire à « caler » correctement. Mais là il dort déjà, pourvu que ça dure.

La journée de demain sera certainement la plus longue du séjour : prise de sang à partir de 6h (merci aux infirmières qui viennent exceptionnellement la faire dans le lit !) pour vérifier que les dosages sont bons pour le prélèvement des cellules. Ensuite départ à la clinique pour le prélèvement (entre 2 et 3h. Le prélèvement se fait par apharèse, même procédé que pour un don de plasma), retour à la résidence pour le déjeûner et à nouveau voyage à la clinique l’après-midi pour la 3ème séance de chimio.

On sera peut-être en retard pour le blog de demain mais ça ne devrait pas choquer ceux qui nous connaissent !!

Allez ! A demain