Comme prévu, un peu en retard aujourd’hui !
La journée d’hier a été longue ! A 6h15, Paquito l’infirmer est venu à l’appart pour faire la prise de sang en direct du lit. Cette prise de sang permet de voir si la stimulation des cellules souches a bien fonctionnée. A la clinique, il n’y a que 3 machines pour l’apharèse (prélèvement des cellules). Notre groupe de 5 devait donc être scindé en 2 :
- un groupe à 8h30
- un groupe à 11h30
Nous espérions fortement être dans le premier groupe car pour le second groupe, la journée finissait forcément plus tard car la séance de chimio de l’après-midi était décalée de 3h (fin de la chimio à 22h contre 19h pour le premier groupe).
Les résultats de la prise de sang sont tombés à 8h : la prise de sang est bonne et nous sommes dans le groupe 1 avec Sabrine et Thibaut ( Jérémy trouve que, quand même, « on a de la chance » !). Branle bas de combat ! Nous devons partir à 8h30 pour commencer le prélèvement à 9h.
Je ne pouvais pas l’accompagner dans la pièce de l’apharèse car trop petite. Les accompagnateurs doivent attendre dans l’espace « café » à quelques mètres de la pièce. La barrière de la langue est encore pesante pour Jérémy. Il aimerait bien poser des questions mais malgré les applis de traduction, les échanges sont compliqués…
Nous repartons vers 11h45 pour déjeûner et décidons de rester manger à l’appartement. L’odeur des fajitas aura eu raison de l’estomac de Jérémy ! La pause déjeûner est compliquée : sueurs, nausées, mal de tête… L’appétit n’est pas là mais Julieta l’incite à manger quelque chose. Ce sera à nouveau une banane !
Nous devons repartir à 13h40 pour la 3ème séance de chimio. Autant dire que le trajet en minibus a été long… Le « sac à vomi » n’était pas loin mais il ne nous a pas servi, ouf !
Une fois installé dans le fauteuil de chimio, les infirmières ont injecté les produits magiques dans la perf (anti nauséeux et anti douleur) et en 10 minutes, les symptômes avaient disparus. Nous avons passé un bon moment (aussi paradoxal que cela puisse paraître !!), sauf les électrolytes à boire qui sont toujours un calvaire… Le goût « raisin » n’est clairement pas le meilleur !
Pendant la séance, les infirmières sont venues nous donner les résultats du prélèvement des cellules. La greffe nécessite 1 millions de cellules par kilos soit pour Jérémy 85 millions. Et ils ont prélevé 1538 millions ! les injections de filgastrim ont donc été efficaces.
Retour à 19h à la résidence. Jérémy est très gêné par sa sonde après avoir passé 8h de la journée assis… sa vessie se contracte comme s’il avait envie d’uriner et malheureusement il n’y a pas grand chose à faire…
Nous avons été manger à la cafétéria. Les burritos (après les fajitas du midi… Vive le Mexique !) n’étaient pas du goût de Jérémy. Les cuisiniers ont proposé de lui faire une salade verte avec des crudités, ce qu’il a bien apprécié.
La journée a été longue, nous étions contents de nous coucher à 21h30 et Jérémy a passé une bonne nuit.
Il se réveille ce matin en pleine forme ! plus de douleur, plus de nausées, plus de problème de vessie… Il n’ose pas trop le dire de peur que ça ne dure pas mais il est très bien (et en plus, il gagne aux courses, ce qui présage forcément une bonne journée !).
Il est actuellement branché pour sa dernière séance de chimio. On tient le bon bout !
Bon week-end à tous, merci pour vos messages, vous avez l’air d’être nombreux à nous suivre et ça nous fait plaisir !
Ce sont des bonnes nouvelles !!
Trop bien !
Je suis certaine que ça va continuer !!
Courage comme vous en avez tellement !
Des gros bisous
Je lis tous les jours tes posts Pauline et tu es remarquable ! Vous êtes tous les 2 des sacrés warriors ! Je vous envoie plein de baisers remplis de courage et d’affection. Je vous garde dans ma prière quotidienne.
Coucou à vs 2 que sa fait plaisir d’avoir de vos nouvelles et ds l’ensemble que de bonnes nouvelles c’est pas simple sûrement mais c’est que du positif.
On pense très fort à vous.
Coucou à vous deux et oui chaque jours je me hâte pour voir l évolution des journées bien actives pour vous . Trop contente pour Jeremy il a vraiment du mérite et un super courage
Je vous souhaite a tout les deux des ondes positives pour une réussite totale Biz
Aller courage 🌟🌟💪🏼
Coucou à vs 2 que sa fait plaisir d’avoir de vos nouvelles et ds l’ensemble que de bonnes nouvelles c’est pas simple sûrement mais c’est que du positif.
On pense très fort à vous.
Ça fait du bien d’avoir des bonnes nouvelles. Jeremy est un battant et toi une wonder woman. Bisous bisous, on pense à vous.😍
On est tellement contents d’avoir des nouvelles !
Courage les amis! On vous en envoie plein d’ici!
Bises 😘
J’y serai en janvier….merci beaucoup pour votre partage ….ça me motive, et warrior jérémy ….!de tout cœur avec toi
Bravo à vous 2. On vous suit à travers vos publications de france puis du Mexique. Quel courage il vous faut. Je vous envoie plein d’ondes positives pour vous aider. Véronique amie de Christine Beslot
Je suis ravie pour pour vous tous que le traitement fonctionne.
Je vous souhaite le meilleur!
Sandrine de l’écurie du Rocher à Feneu.
Bon courage Jérémy ! Je t’envoie plein de pensées positives!
Coucou Pauline et Jérémy
Bon j’ai pris du retard à vous lire, je vais le faire chronologiquement.
Citation « le moment présent à un avantage sur tous les autres : il nous appartient » Charles Caleb Colton
Bises