Sélectionner une page

Aujourd’hui il flotte comme un air de vacances ! Pas de RDV, pas d’injection, pas de prise de tension et je rajouterai même : pas de linge, pas de même ménage, pas de bouffe à faire : pas de doute, on est en vacances !!

Nous avons pris notre temps toute la matinée, déjeûner tranquillement. Nous avions prévu d’accompagner Sabrina à midi pour avoir les résultats de sa prise de sang mais à 10h30, nous recevons un message de sa part : »J’ai mes résultats, je pars pour ma perfusion de rituximab » ! Elle a même battu tous les records avec un taux de globules blancs à 20 000 !!

Nous avons donc été faire un petit tour sur la terrasse puis à la salle de sport (bon, finalement on n’a pas fait grand chose car nous étions en appel avec nos enfants !).

Nous sommes rentrés à l’appart pour manger et nous sommes retournés à la salle en début d’aprem. Un peu de zumba pour moi et Jérem a fait un peu d’elliptique et de vélo. On y va tranquille, il ne faut pas forcer et faire du sport sans dépasser ses limites (chose que Jérémy ne sait pas trop faire !).

Et bien sûr, vers 17h, nous avons rejoint nos copains Frenchies sur la terrasse pour trinquer à la fin de cette sacrée aventure ! Nous avons discuté pendant 3h, ça fait du bien et ça passe plus vite !

Julieta nous quitte demain. Elle aura 10 jours de vacances bien méritées et nous lui souhaitons de profiter de sa famille. Nous lui avons préparé une enveloppe avec un petit « bonus » et un mot pour la remercier de sa patience et de ses bons conseils pendant ce mois.

Nous avions espoir de pouvoir aller faire nos emplettes au marché d’ici la fin de la semaine mais le médecin nous a dit que ce n’était pas possible (visiblement depuis le COVID, cette liberté n’a jamais été remise en place). Nous irons malgré tout en bus demain avec Angel nous promener et il fera les courses pour nous comme depuis le début de notre séjour.

Dans 2,5 jours, nous prenons l’avion pour retrouver la France… Même si nous avons toujours une rancune de ne pas pouvoir nous faire soigner par notre pays, même si nous sommes déçus des neurologues Français qui ne veulent pas entendre parler de cette procédure car le ratio bénéfice/risques est trop élévé selon le barème Français…, nous sommes malgré tout contents et conscients de la chance que l’on a de vivre en France, dans des conditions quand même bien plus descentes qu’ici…

Alors à bientôt la France !

PS : pour info, Jérem a arrêté de fumer depuis presque 15 jours et Lucas a rejoint Saumur !