Sélectionner une page

Aujourd’hui a été une bonne journée ! Tout va mieux après une bonne nuit de sommeil…

1ère injection à 8h (tension et température toujours OK). Nous sommes montés sur le toit terrasse vers 10h30 (nous laissons la femme de ménage travailler tranquillement) et quasiment tout le monde était là. Nous avons donc fait une photo de tous les participants du mois de juin.

Nous avons papoté jusqu’à 12h, heure à laquelle nous devions retourner à l’appartement pour suivre une réunion zoom pour expliquer la pose du cathéter central qui a lieu demain (tout ça bien sûr en anglais !!).

Nous avons mangé à la cafétéria et à 15h, notre chauffeur, Anhell, nous a proposé de nous faire faire un tour de la ville en minibus. Nous avons découvert une ville colorée, vallonnée, très pieuse et surtout immense !! 6,5 millions d’habitants. Nous nous sommes promenés pendant 1h avec une Allemande et sa fille. Nous avons pu discuter (tout ça toujours en anglais !! Pas toujours facile… Surtout pour Jérémy !) et ça nous a fait du bien de sortir un peu et de découvrir un peu plus le style de vie Mexicain.

Nous avons aussi discuté congés payés et retraite avec Julieta… Mais après qu’elle nous ait expliqué qu’ici, ils n’avaient qu’un seul jour de repos par semaine, qu’ils travaillaient environ 55h par semaine pour 16 jours de congés payés par an (ce qui est une grande avancée depuis janvier car avant, ils n’avaient que 12 jours), nous avons été un peu gênés de lui expliquer nos 35h et notre retraite à 64 ans !!

Le reste de l’après-midi s’est passé tranquillement dans la chambre devant Netflix puis injection à 19h.

Nous avons mangé à l’appart ce soir et nous nous préparons à nous coucher car demain, nous devons être prêts à 7h pour l’injection et nous partons à 7h40 pour l’hôpital de Puebla pour la pose du cathéter qui se fait sous sédation et avec une petite anesthésie locale. Ce cathéter sera utilisé pour récolter les cellules souches vendredi, pour injecter les 2 dernières chimios (vendredi et samedi) et pour réinjecter les cellules souches dimanche.

Par sécurité, Jérem a demandé la même pilule qu’hier pour dormir !

Bonne nuit à tous et à demain