Sélectionner une page

Les vacances continuent !

Aujourd’hui, comme hier, nous avons pris notre temps pour nous lever et pour déjeûner.

A 10h45, Julieta est prête à repartir chez elle. Alors que je ne m’y attendais pas, l’émotion m’envahit au moment de son départ. Cette femme qui était encore une inconnue il y a 1 mois a vécu avec nous un moment sacrément important de notre vie et a partagé notre quotidien pendant 4 semaines. ça crée forcément un lien particulier. Les réseaux nous permettront de rester en contact et elle nous demande d’ailleurs de lui donner des nouvelles de l’évolution de Jérémy.

A 11h, Angel nous emmène nous promener avec Sabrina et Thibaud et Lilly et son mari (des norvégiens qui étaient aussi dans le groupe 1). Cristina, la Hollandaise, a fait sa perfusion de rituximab ce matin. Tous les membres du groupe 1 ont désormais fini le protocole !

Nous avons fait une bonne balade dans Puebla et nous revenons manger vers 13h30 avec Sabrina et Thibaud.

A 15h, Lilly et son mari nous ont invité à aller dans leur appart’ pour partager la bouteille de champagne qu’ils avaient emmené pour fêter la fin du traitement. Vu que les patients n’ont pas le droit à l’alcool, Jérémy, Sabrina et Lilly ont trinqué au café ! Nous avons discuté pendant 2h, avons découvert un peu plus la vie en Norvège et échangé sur la maladie. Ce fût un échange fort sympathique !

A 17h, nous nous sommes posés un peu dans la chambre. Jérem s’est reposé et à 19h15 nous recevons un message « apéro sur la terrasse ? »… Comment résister !! Nous avons rejoint les Frenchies pour trinquer au coca mais nous ne sommes pas restés trop longtemps car beaucoup de cendres du volcan ce soir sur la terrasse. Une poussière fine était visible sur les tables.

Nous avons mangé à la cafétéria, ça faisait longtemps, et nous voilà prêts à dormir !

Demain, la journée va être beaucoup plus calme, nous n’avons rien de prévu ! Les autres patients commencent à partir : James (Australien) est parti cet après-midi, Amy (Américaine) part demain matin et les départs vont s’enchaîner jusqu’à samedi. Nous serons les derniers à quitter la résidence samedi à 17h et nous décollerons de Mexico à 22h.

Plus que 2 dodos !!

A demain…

PS : Lucas passe sa dernière nuit en toile de tente, il arrivera demain à destination !