Sélectionner une page

Bonjour à tous !

Nous voici de retour pour un petit bilan 1 mois post-greffe.

A notre retour, la clinique nous demandait de faire une prise de sang contrôle pour vérifier le taux de globules blancs, les plaquettes…etc.

Nous, ce que l’on attendait avec impatience, c’était le taux de leucocytes, les fameux globules blancs qui devaient repasser au-dessus de 4000 quand nous étions au Mexique pour finir le protocole. En effet, si les leucocytes descendent en-dessous de 4000, le risque infectieux est plus important et donc le « confinement » conseillé. La perspective de passer l’été sans voir grand monde ne réjouissait pas Jérémy qui est plutôt du genre « archi sociable » !

Les résultats sont tombés et ses leucocytes sont à 10300 ! Une bonne nouvelle pour nous. Les précautions sont quand même d’usage : on essaie de voir les gens le plus possible en extérieur, dans les lieux publics fermés : Jérem porte le masque et pour l’instant, on évite de faire la bise (donc ne soyez pas vexés si on vous croise sans vous embrasser !). Et bien sûr, on évite de côtoyer des personnes malades, enrhumées…etc car le système immunitaire de Jérémy est encore tout neuf.

La clinique préconisait de faire une prise de sang tous les 2 mois mais nous aimerions en refaire une début août pour vérifier que ses globules n’ont pas chuté.

Après notre famille, nous avons donc pu retrouver nos amis, nos fidèles acolytes de Solidarité Espoir Pour Jérem et ça fait du bien ! Avec du recul, nous avons quand même vécu une sacrée aventure au Mexique !

Malgré tout, le quotidien nous rattrape vite et nous reprenons très vite nos habitudes. ça va faire 3 semaines que nous sommes rentrés et Puebla nous semble déjà loin…

Le décalage horaire nous a moins perturbés dans ce sens là, nous avons rapidement repris notre rythme (rythme vacances donc couchés tard, levés tard… ça aide pour rattraper le décalage !).

Jérem est en forme, il se repose, prend son temps mais globalement il se sent bien. Il a fait un petit check-up chez l’ostéo et attend encore un peu pour reprendre le kiné. Il fait des petits exercices tous les jours à la maison (des pointes de pied, des squats, des étirements et un petit peu d’elliptique quand il est courageux !).

Moralement, il est reboosté. Les quelques améliorations qu’il constatait déjà au Mexique sont toujours là : un peu plus d’équilibre, un peu plus de mobilité sur son pied droit et moins la sensation de jambes « pesant 15 tonnes ».

Malgré tout, le chemin est encore long… Les améliorations d’aujourd’hui ne seront peut-être pas celles de demain. Ce sont, les jours, les mois, les années à venir qui nous diront si la greffe a fonctionné et quels bénéficies définitifs il en retirera. Alors on profite des jours qui se passent bien et on croise les doigts pour les suivants…

Hier, nous avons profité d’une bonne soirée entre amis. Jérem se sentait très bien, il a voulu en profiter et on s’est donc couchés tard (très tard…). Et aujourd’hui, son corps le rappelle à l’ordre : il a plus de mal à marcher, le corps est courbaturé et l’équilibre compliqué. Il faut y aller doucement et se reposer, tout ça est encore très récent, le traitement qu’il a subi n’est pas anodin, même si pour lui cela s’est plutôt bien passé.

Mais pas facile de se freiner quand on se sent mieux et un peu plus léger après tant de mois difficiles au creux de la vague… Donc ce week-end, on se repose, on récupère et on patiente ! Même si la patience n’est pas la qualité première de Jérémy !!

De mon côté, la reprise du boulot a été dure ! Surtout quand on est la seule à se lever le matin et que le reste de la famille est en vacances. Heureusement, plus qu’une semaine avant les congés d’été où nous allons pouvoir nous poser et profiter en famille.

Nous avons refait une petite réunion du bureau SEPJ pour faire le point sur l’asso, voir quelques questions comptables et parler de l’avenir. Dans un premier temps, nous allons fixer rapidement la date de l’assemblée générale où chacun pourra venir pour connaître le bilan de cette année de folie ou tout simplement pour échanger.

Nous réfléchissons à la suite… Cette aventure a été tellement riche en tous points que nous avons du mal à la fermer définitivement… C’était quand même chouette de vous voir et de partager de bons moments avec vous tous ! Alors on réfléchit à ce qu’on peut faire de notre asso, à qui elle peut bénéficier et ce qu’on peut organiser pour qu’elle perdure…

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, vos messages, votre enthousiasme concernant le blog quand on vous croise. Nous avions à coeur de partager l’aventure avec vous jusqu’au bout et nous avons le sentiment d’avoir réussi (et ça nous fait super plaisir !).

On n’oublie pas non plus, que sans votre participation et sans vos dons, nous n’aurions pas pu le faire… Peu importe le résultat de la greffe (bon… on préférerait quand même que ça marche !), nous vous serons éternellement reconnaissants de nous avoir permis de tenter cette procédure et de nous avoir prouver que la solidarité existe toujours même si parfois, les actualités du quotidien nous en font douter.

Nous vous souhaitons un bel et nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles régulièrement.

A bientôt