Sélectionner une page

Nous nous étions quittés vendredi soir, en direct de Puebla.

Samedi, nous avons pris notre petit dejeûner tranquillement et avons fini nos valises. Nous avons rejoint Sabrina et Thibaud sur la terrasse et avons décidé de manger ensemble le midi pour notre dernier repas Mexicain. ça commence à sentir bon !!

A 16h45, nous sommes prêts ! Un dernier coup d’oeil au volcan, un dernier tour de l’appartement et nous voilà dans le hall à attendre Angel et notre minibus !

Nous mettons notre pin’s sur la mappemonde et choisissons un pin’s vert, couleur de l’espoir !

Nous enchaînons avec 2h de route pour rejoindre Mexico. Ce trajet nous aura valu de bonnes bosses de rire ! A l’aller nous avions fait la route de nuit et nous n’avions pas conscience de la conduite « à la Mexicaine » mais de jour, nous ne pouvons que saluer les talents de notre chauffeur qui slalome entre les voitures, les bus et les motos !

Arrivée à l’aéroport de Mexico. Nous nous rendons vite compte que la communication va être difficile car la plupart des agents ne parlent qu’espagnol… Nous attendons l’assistance un bon moment (l’organisation est un peu différente de Roissy !). Nous arrivons à notre porte d’embarquement et 5 minutes avant d’embarquer, nous apprenons que notre vol est retardé de 50 minutes…

Nous décollons donc à 23h au lieu de 22h. Rapidement, nous ne regrettons pas d’avoir pris le retour en « premium » : nous avons plus d’espace pour les jambes, les sièges sont plus larges et pour un vol de 10h40, c’est fort appréciable ! Nous avons d’ailleurs pu dormir une bonne partie du vol.

Notre pilote a été efficace puisque nous n’avons que 30 minutes de retard en arrivant à Roissy. L’atterrissage a été un moment émouvant pour moi : nous sommes de retour en France après ce mois tellement particulier !

Nous retrouvons nos chauffeurs et c’est ici que nos chemins se séparent avec Sabrina et Thibaud… Niort, ce n’est pas très loin, on se reverra. Ce mois n’aurait clairement pas été le même sans eux. C’est une réelle chance d’avoir été 2 patients Français en même temps et de bien s’entendre de surcroît !

Nous partons donc pour 3h de route… Mais c’était sans compter sur les bouchons parisiens… Et 3 accidents sur le périph ! Nous arrivons finalement à 23h30 à Feneu où nos enfants et notre famille nous attendent.

L’attente a été longue pour tout le monde, et l’émotion est immense lorsque nous retrouvons les enfants.

Depuis, nous reprenons notre rythme dans notre maison, rangée et nettoyée avec soin par ma maman ! Les journées passent clairement plus vite ici qu’au Mexique (d’où mon retard pour cet article !).

Jérem a bien récupéré du voyage, il est toujours en forme et commence demain par un RDV chez l’ostéopathe.

Le décalage horaire est encore compliqué, nous essayons de reprendre le rythme car je reprends le travail jeudi.

Le blog reste actif, nous continuerons de vous tenir informés de l’évolution de Jérémy et des différentes étapes de sa rééducation.

Encore une fois merci à tous pour votre soutien.

ON L’A FAIT !!